top of page

Demander une messe

Pourquoi demander une intention particulière lors  d'une messe ?

Demander qu'une intention particulière soit portée lors d'une messe, c’est remettre entre les mains de Jésus des personnes vivantes et ou défuntes que nous aimons, ou un problème particulier.

Cela peut-être aussi de dire à Dieu notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, pour une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion etc.).

Il est possible de demander qu'une intention particulière soit portée lors d'une messe pour les défunts, mais aussi pour les vivants ( une famille, des amis, soi-même, un prêtre, les vocation etc.).

 

Comment ?

Pour demander qu'une intention particulière soit portée lors d'une messe il suffit de :

- de se présenter lors d'une permanence au presbytère de Sarzeau ou de Saint

  Gildas, d'y remplir une demande d'intention de messe et d'y déposer son offrande.

- il est possible de déposer ou d'envoyer par La Poste sa demande et son offrande

  (chèque à l'ordre de la paroisse au sein de la quelle sera dite l'intention).

 

Merci de préciser dans votre demande d’intention :

- le prénom et le nom de la personne confiée ;

- la ou les dates souhaitées pour la célébration  ;

- vos coordonnées en particulier téléphoniques.

 

Sur réception de votre offrande, l'intention sera programmée et si nous ne pouvons accéder à vos souhaits de date nous vous tiendrons informé.

 

Participation

Si une Messe n’a pas de « prix », le diocèse de Vannes a fixé une participation de 18 €  pour les intentions demandées lors des messes. Cette participation sert à la subsistance matérielle des prêtres.

 

Nota

Si une messe venait à être supprimée ou remplacée par une célébration de la Parole sans prêtre, suite à la célébration d'obsèques le même jour ou à l'absence de prêtre, les demandes formulées pour cette messe sont reportées sur la première messe dominicale qui suit au sein de la même paroisse.

 

bottom of page